Chantal Moret

CHANTAL MORET
Trois journées de vernissage
11 – 12 – 13 juin 2020


le jeudi 11 juin de midi à 20h,
présence de l’artiste de 14 à 16h


le vendredi 12 juin de 11h à 18h,
présence de l’artiste de 11h à midi


le samedi 13 juin de 10h30 à 16h,
artiste en alternance sur les deux expos

Les directives s’étant assouplies, vous n’avez plus besoin d’annoncer votre venue. Vous pouvez venir quand vous le souhaitez. Nous nous réjouissons de vous retrouver nombreux. 

EXPOSITION
du 11 juin au 12 juillet 2020


Originaire du Valais, Chantal Moret est née en 1955 à Genève. Elle vit actuellement dans le petit village vaudois de Champtauroz. Son parcours de peintre débute par un passage aux Beaux-arts de Lausanne.
En 1984, elle présente sa première exposition personnelle. Dès lors, elle expose ses œuvres tant en Suisse qu’à l’étranger. Ses tableaux se trouvent dans des collections privées en Europe, aux Etats-Unis et au Proche-Orient.

… dans mon travail je n’ai jamais traité que de l’humain, à travers formes et matières, passant du dedans au dehors, j’imagine tout en créant des vies. Je ne cesse de m’interroger sur la condition humaine. J’essaie d’attraper au vol des fragments de monde, que je mets en scène, avec un sentiment aigu de la fragilité et de la brièveté des choses, de la présence de la mort inscrite au cœur même de la vie …

Du 11 juin au 12 julliet, à la Galerie Univers, nous exposerons un ensemble de travaux récents de l’artiste, peintures et sculptures. En parallèle, Chantal Moret investira les 4 étages de l’Espace Arlaud, à la Place de la Riponne, avec son projet Xenos.

   

Quelques œuvres de Chantal Moret