ANDRÉ KASPER (*1963)
Tableaux récents. Du 9 juin au 17 juillet 2016

rduit-de-sculp

André Kasper, né  en 1963, est un peintre indépendant établi à Genève. Son travail a fait l’objet, depuis 1994, de deux douzaines d’expositions en Suisse et une à Bruxelles, fort bien accueillies. En 2010, le Musée de Carouge lui a consacré une importante exposition rétrospective, ainsi qu’une monographie étoffée, Le Quotidien Lyrique. La même année, il a réalisé avec le cinéaste F. Preiswerk un film autour de sa pratique de peintre, Cuisine de Paysage.

Parallèlement à ses  activités de peintre, il a reçu en 2003 le Prix du Roman de la Société Genevoise des Ecrivains pour Lumière sur la Wye, paru en 2006 aux éditions l’Âge d’Homme.

Sa passion pour Rome l’a conduit à vivre dans cette ville plusieurs années. Une grande partie de son travail en porte témoignage.

Sa peinture, d’une virtuosité sans ostentation, met en scène des sujets actuels, avec une touche particulière d’humour, d’ironie, de gravité, de poésie et de lyrisme qui impriment à cette vie quotidienne, qu’il brosse en teintes chaudes, un air de spectacle aux multiples entrées dont les coulisses ne sont pas oubliées.